• REFLEXOLOGIE

L’energie du bien-être

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l’organe correspondant. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l’image de tout notre corps.

Reflexologie catherine rebe

EN QUOI CA CONSISTE ?

La reflexologie plantaire consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.

Cette méthode a des effets positifs sur toutes sortes de personnes : hyperactifs, anxieux, étudiant en période d’examen, sportifs, convalescents … Depuis, le 16ème siècle, la réflexologie plantaire est appliquée à peu près partout dans le monde. Les civilisations orientales pratiquent depuis toujours cette médecine préventive.

L’avantage de cette méthode est qu’elle se présente comme une véritable pratique holistique (du grec holos : entier, qui prend l’individu dans sa globalité). C’est une technique à la fois préventive, de bien-être et de relaxation et quelquefois curative.

• SOULAGE

Permet d’agir sur un symptôme précis, de soulager une douleur, de régulariser, apaiser des tensions, d’améliorer la circulation sanguine, veineuse lymphatique, la circulation corporelle, favoriser l’élimination des déchets, des toxines et de stimuler l’énergie de l’organisme.

• HARMONISE

toutes les fonctions vitales du corps et favorise la capacité d’autoguérison du corps. Ainsi, toutes les fonctions physiologiques du corps sont représentées en miniature sur le pied : Appareil respiratoire, digestif, sensoriel, articulaire, urinaire, circulatoire, endocrinien, nerveux, génital et cardiovasculaire…

• ANTISTRESS

Grâce à ces fils électriques invisibles, il est possible d’agir sur ses blocages physiques et émotionnels. En exerçant de petites pressions sur les zones réflexes d’un organe précis, on augmente son afflux sanguin et on améliore le drainage des toxines.

• RENFORCE

Débarrassé de toutes les toxines, l’organisme est plus énergique, Une fois revitalisé, l’organisme renforce ses défenses naturelles pour continuer une existence plus saine, ce qui le rendra moins sujet à toutes sortes de faiblesses passagères et durables.

INFORMATION IMPORTANTE

La réflexologie est considérée comme une forme de médecine douce complémentaire, ce n’est en aucun cas un traitement médical.  Il faut également prendre certaines précautions en cas de problèmes cardiaques ou de troubles circulatoires. Les femmes enceintes de trois mois et moins ne doivent pas avoir recours à la réflexologie plantaire.